AUTO - MOTOS - BATEAUX   •   ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

AUTO - MOTOS - BATEAUX
ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

DS 7

Du ramage, du plumage, mais à quel prix!

12 Oct 2022 | DS AUTOMOBILES

Après cinq ans de carrière, DS Automobiles offre à son DS 7 un nouveau visage, ainsi qu’une nouvelle motorisation.

Révélé en 2017 au Salon de Genève, le DS 7 faisait figure de porte-étendard de la marque avant l’arrivée de la limousine DS 9. Au fil des ans, il est devenu le véhicule le plus vendu de la famille avec une part de 42% des ventes globales.

Nouveau visage et nouvelle motorisation

La gamme DS7 s’est convertie depuis quelques années à l’hybridation et nous découvrons cet automne une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 360 ch. Ce moteur vient chapeauter la gamme, qui culminait jusqu’ici à 300 chevaux dans sa version la plus puissante. Pour l’occasion, le DS 7 enfile une tenue sportive sous la houlette de «DS Performance», l’officine de la marque engagée notamment en Formule E: elle l’équipe de freins de 380 mm à l’avant, de jantes plus grandes, d’une garde au sol réduite de 15 mm, de nouveaux amortisseurs et de voies élargies qui lui confèrent une allure nettement plus musclée. L’esthétique y gagne, mais les prestations aussi: le train avant devient plus réactif et le grip accru lui permet d’aborder les virages à vitesse élevée avec une stabilité bien plus efficace. Les 360 ch de son propulseur permettent de conserver en permanence une réserve de puissance sécurisante. En résumé, le DS7 est devenu plus vif et communicatif à la conduite.

Technologie bien présente

DS a toujours mis en avant le confort et le raffinement de ses véhicules, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, grâce notamment à des technologies comme l’Active Scan Suspension, qui ajuste l’amortissement selon le relief et l’état de la chaussée lus par une caméra. En termes de design, mentionnons les améliorations apportées à la calandre, plus grande, ainsi qu’à l’éclairage. Les LED de jour «DS Light Veil» affichent un nouveau visage et reçoivent chacun cinq éléments lumineux verticaux constitués de 33 LED. Les feux de route éclairent désormais jusqu’à 380 m avec une largeur pouvant aller jusqu’à 65 m. Et si la visibilité manque toujours, il est possible d’ajouter, en option, la caméra infrarouge qui détecte les piétons, animaux et autres obstacles. A l’arrière, les feux ont été légèrement redessinés et, sur la largeur du hayon court désormais l’inscription «DS Automobiles» en lieu et place du «Crossback» de l’ancienne version du DS 7.

La French touch à prix toujours salé

Si le nouveau DS 7 ne bouleverse pas l’univers des SUV, les améliorations qui lui ont été apportées le rendent encore plus agréable. L’info-divertissement et la technologie sont à la pointe, malgré un léger temps d’adaptation nécessaire à l’appréhension des menus et widgets de l’écran de 12 pouces.
DS annonce des tarifs un peu plus doux sur ce nouveau DS 7… mais ils restent néanmoins élevés, notamment sur la finition «La Première» de la DS 7 E-Tense 4×4 360 proposée dès CHF 82 900.-. Notons toutefois que cette motorisation 360 ch est disponible dès 71 400.- sur le deuxième niveau de finition «Rivoli».

 

Megan Kohler

PUBLICITÉ

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :