Un ensemble résidentiel durable, entouré d’aménagements extérieurs de grande qualité.

/

Bouquet de chantier à Bussigny/VD

L’ensemble résidentiel Artémis, entre ville et nature

19 Oct 2022 | Articles de Une

Lancés en novembre 2021, les travaux de gros œuvre de l’ensemble résidentiel Artémis à Bussigny/VD, près de Lausanne, sont dorénavant terminés. C’est une étape importante de la construction des 90 nouveaux logements Minergie-Eco que Steiner SA et les maîtres d’ouvrage UBS Direct Residential et Malley Provence SA, représentés par UBS Fund Management, ont célébrée voilà quelques jours à l’occasion du bouquet de chantier. La livraison est prévue au printemps 2023.

Entièrement développé par Steiner avec les architectes Burckhardt+Partner, le projet Artémis – du nom de la déesse grecque de la nature, jumelle d’Apollon, donnera vie à 90 nouveaux appartements de 1½ à 4½ pièces répartis sur quatre immeubles, au cœur du nouvel écoquartier de Bussigny Ouest. Destinés à la location, les futurs logements seront certifiés Minergie-Eco et feront rimer durabilité avec qualité de vie. A seulement quelques minutes de la gare de Bussigny, le nouvel ensemble fera coexister habitat et nature, grâce à une végétalisation abondante. Il sera pourvu d’aménagements paysagers de grande qualité, qui contribueront à lutter contre la problématique des îlots de chaleur, tout en offrant un cadre de vie attrayant. De même, des espaces verts seront intégrés directement aux bâtiments, grâce à des bacs végétalisés aménagés sur les balcons. À l’intérieur également, les futurs locataires jouiront d’un espace de vie agréable avec beaucoup de lumière naturelle, grâce à une généreuse hauteur sous plafond de trois mètres.

Les premiers résidents emménageront début 2023.

Matériaux et équipements de
fabrication suisse

Soigneusement sélectionnés, les matériaux mettent non seulement l’accent sur la durabilité, mais répondent également à une volonté de Steiner de favoriser les équipements de fabrication suisse, à l’instar des cuisines, fenêtres et portes. De même, les tours de balcons seront entièrement réalisés en bois suisse.
Après la réalisation des travaux spéciaux et de terrassement (commencés à la fin juin 2021), le gros œuvre avait débuté en novembre 2021. Il est terminé, conformément aux délais. Les travaux de façade et les aménagements intérieurs ont d’ores et déjà commencé. Réparti sur deux parcelles, l’ensemble Artémis sera livré en avril 2023 pour les logements créés sur la première parcelle, et en juin 2023 pour ceux de la seconde.

 

Octavia Kani

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :