Un lieu de vie où il est possible de prendre quelques instants pour déconnecter…

/

Dar Lina

Une leçon d’art de vivre

12 Oct 2022 | Culture, histoire, philosophie

Dans ce concept store orignal et éthique à deux pas de Genève, on découvre de superbes objets de décoration à des prix très abordables.

Le lieu ne resemble à aucun autre. Mais comme le disent et l’ont voulu les propriétaires, on se sent ici «comme à la maison». Nous nous trouvons chez Dar Lina, un concept store situé à Viry, en France voisine, à quelques minutes de la frontière de Saint-Julien-en-Genevois. Dar Lina se situe dans le joli écoquartier d’Ecovela, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble donnant sur un jardin central aromatique.
Marion et Hamada ont ouvert la boutique fin 2021. «Lina est le prénom de notre petite fille d’un an et demi et Dar Lina signifie «Maison Lina», explique le couple; nous voulions que l’on s’y sente bien, quelles que soient ses origines.» Ici, se sentir à la maison n’est pas qu’une simple formule marketing.
Le samedi par exemple, on retrouve toute la petite famille au sein de ce concept store pas comme les autres et finalement relativement peu connu dans notre région. «Nous voulions créer un lieu de vie où il était possible de prendre quelques instants pour se déconnecter», ajoute Marion.

Rendez-vous

Au milieu de tous ces objets métissés comme les petits meubles, les miroirs, les lampes, les miroirs, les sacs, les vêtements – et même les jouets de Lina – on fait la connaissance de Joe, prothésiste ongulaire qui vient tous les jeudis. Marion a juste quelques heures devant elle pour l’interview et en profite pour se faire une manucure. «Nous organisons un événement par semaine comme, par exemple, les ateliers de lithothérapie. Mamans et enfants partent à la découverte des pierres, de leurs bienfaits, et peuvent créer des bracelets sur le thème de la concentration, de la mémoire, de la confiance en soi, de la stimulation intellectuelle, etc.», précise encore Marion, qui continue à travailler dans la communication pour le célèbre chef étoilé Philippe Chevrier.

Pâtisserie maison

Egyptien d’origine, Hamada prépare un délicieux thé de menthe accompagné d’une pâtisserie au sésame qui fait saliver rien que d’y penser. Il concocte aussi le café égyptien à la cardamome et le
karkadé, une infusion aux fleurs d’hibiscus dont il a le secret. A l’origine guide touristique, Hamada gère l’accueil à la clientèle et le petit coin café-épicerie où l’on trouve chaque jour une nouvelle pâtisserie faite maison (avec une version sans gluten). Les boissons sont certifiées bio, le café torréfié dans le Jura. «Comme tout chez Dar Lina, les prix sont très abordables et tout est à vendre !», commente Hamada.

Artisanat à prix abordables

Autant que possible, Marion et Hamada travaillent avec des artisans qu’ils connaissent ou qui leur ont été recommandés. Les savons, les bijoux et les décorations florales viennent de la région, les autres objets peuvent être fabriqués à Bali, en Égypte ou au Maroc. Un exemple réussi d’art de vivre dont s’inspirent les clients qui viennent aussi demander conseil pour l’aménagement de leur maison. «D’ailleurs, nous collaborons avec des architectes d’intérieur», ajoute Marion, bouillonnante de projets . Nous allons développer un site de e-commerce notamment».

 

Valérie Duby

GROS PLAN

Evènements à réserver

 

Dar Lina peut se privatiser et accueillir jusqu’à une quinzaine de personnes. Au programme de ces prochains mois, des ateliers de lithothérapie mais aussi des brunchs wellness avec massages du dos, de la nuque et du visage, des brunchs «cuisine du monde» avec la cheffe grecque Naya Kostara ainsi que des cafés gourmands méditation. Des moments hors du temps !

 

Renseignements et réservations
par WhatsApp 06 83 56 68 57
ou MP sur Facebook/Instagram
Darlina_conceptstore
150, rue des Coulerins
F-74580 Viry
www.darlina-conceptstore.com