Journées Portes ouvertes les 6, 7 et 8 octobre.

/

Meubles Kranck

L’antre de la qualité et de l’élégance

5 Oct 2022 | Articles de Une

Les meubles Kranck ont su, au fil des ans, s’adapter à une clientèle diverse. Un service sur mesure, professionnel mais aussi chaleureux. L’entreprise est spécialiste du lit escamotable, du mobilier anglais, des aménagements apportant un gain de place, des salons confortables, entre autres.

C’est dans une belle bâtisse de Collex-Bossy que sont installés les meubles Kranck depuis plus de vingt ans. Devant les grandes baies vitrées, des bisons sont en train de brouter. Image bucolique en face d’une maison dont l’intérieur constitue un véritable antre dédié au chic et à l’élégance. Au total, 750 m2 dévolus à la qualité, l’harmonie et la délicatesse. Sébastien Pesenti a repris cette institution avec son associé et ami Philippe Benguerel en 2019: «Nous avions tous les deux travaillé auparavant comme ébénistes chez M. Kranck», explique-t-il.
Lorsque l’on franchit la porte des meubles Kranck, on pénètre dans un univers coloré, moderne ou classique, où l’on a envie de s’arrêter. Voire de rester. Ici, le coin réservé aux multiples canapés et fauteuils relax (Hjort Knudsen) où il est impossible de ne pas ressentir le coup de foudre! Là, de superbes salons (italiens) de toutes les matières et couleurs.
«Nous possédons une belle clientèle provenant de toute la Suisse romande et nous travaillons aussi avec les ambassades, constate Sébastien Pesenti, tout en montrant le parking situé juste devant l’établissement qui facilite évidemment les choses. Nous offrons du sur-mesure, dans le sens où nous allons aussi chercher nos clients à la gare ou ailleurs. Notre service est personnalisé», poursuit-il. On l’aura compris, on est à des milliers d’années-lumière d’une grande surface en libre-service où le client reste un numéro.

Indémodables Chesterfield

Un peu plus loin, le coin salle à manger avec des tables au plateau en céramique, développé depuis deux ans. La société évolue, les temps changent. Les meubles Kranck – l’un des plus anciens magasins de meubles de Genève, créé en 1895 – a longtemps été réputé pour son choix impressionnant de meubles anglais, mais a su s’adapter, se renouveler, même si l’entreprise demeure la spécialiste des indémodables Chesterfield en bois massif recouvert de la peau la plus noble. Tous ces meubles sont fabriqués en Angleterre par un artisan spécialisé que les patrons rencontrent régulièrement outre-Manche. Qu’on se le dise, il est même possible de personnaliser son Chesterfield en choisissant le cuir, sa couleur et ses boutons!
Aux Meubles Kranck, on ne vend rien qui ne vienne pas d’Europe. Alors oui, c’est vrai, le créneau est basé sur la qualité, que l’on évoque le meuble anglais certes, mais aussi des pièces beaucoup plus design. Au fil des collections, le choix d’objets de décoration s’est aussi développé, avec des pièces colorées qui investissent nos tables, bibliothèques, etc. Les intemporelles et célèbres lampes Tiffany ont toujours une place d’importance au magasin, où elles trônent à côté d’autres pièces en bois flotté.

Gain de place

Un espace important a également été consacré aux lits escamotables avec les sept principales marques européennes (Celio, Clei, Duebi, etc.). Qui pourrait deviner que derrière ce canapé ou ce bureau se cache un lit pour une ou deux personnes, que l’on monte et remonte presque avec un doigt? «Nous vivons dans un monde où les logements ont des surfaces plus petites qu’auparavant, où les couples vivent souvent en garde alternée, et nos lits escamotables constituent une vraie solution pratique. Sans oublier le fait que le télétravail a changé nos habitudes de vie», ajoute Sébastien Pesenti en louant ce meuble intelligent et séduisant, qui permet évidemment un gain de place, mais aussi la possibilité de transformer une chambre en salon, en bureau, en salle à manger ou en chambre d’enfant.
On ne pourrait évoquer les meubles Kranck sans oublier de parler de l’atelier d’ébénisterie, qui poursuit ses activités sur place pour la fabrication et rénovation de mobilier sur mesure. Un véritable atout pour l’entreprise qui sait de quoi elle parle… au centimètre près!

 

Valérie Duby

Meubles Kranck
55, route des Fayards. 1239 Collex-Bossy. Tél. 022/774 18 19.
www.meubleskranck.ch – E-mail: info@meubleskranck.ch

 

Portes ouvertes

 

Les meubles Kranck organisent des Journées Portes ouvertes les 6, 7 et 8 octobre prochains. Raclette et verre de l’amitié offerts. Avec une promotion de 20% sur tout le magasin (10% sur les marques CELIO, CLEI, OZIO, ROVIVA).

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :