Le team Hypo Advisors.

/

HYPO ADVISORS SA

L’hypothèque digitale à portée de tous

20 Oct 2021 | Articles de Une

A l’occasion de ses cinq ans d’existence, l’agence de conseil en financement immobilier Hypo Advisors annonce, outre la refonte de son identité visuelle et de son site Internet, le lancement de Hypo Tech®. Ce nouvel outil en ligne permet aux actuels et futurs propriétaires de négocier ou de renouveler leurs prêts hypothécaires de manière entièrement automatisée.

En quelques clics et au moyen d’un simulateur de financement, l’acquéreur est à même de déterminer sa capacité d’emprunt, à savoir le prix d’achat maximal auquel il peut prétendre. L’interface le renseigne sur ses possibilités et lui indique les charges mensuelles liées à son projet d’acquisition. L’utilisateur peut très simplement modifier les paramètres de prix, de fonds propres ou de revenus et connaître en temps réel l’impact de ces changements sur ses frais mensuels. Ceux qui sont déjà propriétaires profiteront également de l’outil: ils ont la possibilité de renégocier leurs prêts existants avant l’échéance de renouvellement. L’application peut être installée sur son smartphone iOS ou Android, dans l’une des quatre langues disponibles. Proposées par Hypo Advisors, l’ensemble de ces prestations sont gratuites et réalisées de manière anonyme (pas de compte utilisateur nécessaire).

Votre hypothèque sur mesure

Avec Hypo Tech®, l’acheteur potentiel peut ensuite, s’il le souhaite, passer à la seconde étape et réaliser une demande de prêt en ligne. Guidé pas à pas, il composera sa future hypothèque à l’aide de l’outil et obtiendra une première offre comparative se basant sur les conditions des différents prêteurs partenaires. Si le financement présente des ratios favorables, l’utilisateur pourra immédiatement obtenir une attestation de financement et par ce biais, réserver le bien immobilier convoité auprès de son agence immobilière. Le tout en moins d’une demi-heure! Les premiers retours sont positifs: la plate-forme est claire et d’usage facile. Une fois la demande finalisée, elle sera analysée et optimisée par les experts hypothécaires d’Hypo Advisors, avant d’être transmise aux banques et compagnies d’assurance offrant les meilleurs taux, en fonction de la typologie et des particularités du dossier.
L’utilisateur peut suivre l’état d’avancement de sa demande, la compléter, la modifier ou communiquer directement avec Hypo Advisors depuis son espace personnel. Relevons que c’est le client lui-même qui décide à quelle(s) étape(s) du processus il souhaite recourir à l’outil en ligne ou rencontrer en face à face un courtier en hypothèque pour se faire conseiller. Au bénéfice de près de dix ans d’expérience au Crédit Suisse, Kevin Rossier, administrateur et fondateur d’Hypo Advisors SA, précise: «Nous sommes très heureux de réaliser ce pas en avant en faveur des clients – de plus en plus nombreux – désireux de négocier leurs prêts hypothécaires de manière numérique et en parfaite autonomie».
Relevons que les collaborateurs de l’agence sont tous des experts hautement qualifiés dans le domaine de l’hypothèque et de la prévoyance. Pour eux, il ne s’agit en aucun cas de remplacer le contact humain par des algorithmes, mais au contraire de s’appuyer sur la technologie pour offrir à chacun une expérience optimisée. «Nous veillons à conserver notre cœur de métier, à savoir l’accompagnement personnalisé de nos clients dans cette étape cruciale de leur vie qu’est l’achat d’un bien immobilier, résume Kevin Rossier, qui compare sa société à un Family Office de l’hypothèque. Notre stratégie, basée uniquement sur le courtage hypothécaire, permet un travail efficace, transparent et sans risque de conflits d’intérêts. Nous sommes et resterons une société totalement indépendante, ni affiliée ni détenue par des groupes immobiliers ou bancaires, ce qui assure une plus-value a toutes les parties impliquées et en premier lieu à nos clients».

 

Carla Angyal

Hypo Advisors SA – 7, avenue Krieg – 1208 Genève
Mail: info@hypo-advisors.ch -Tél : 022 347 24 24 – www.hypo-advisors.ch

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :